Chargement Évènements
  • Cet évènement est passé.
COMMUNIQUÉ
Pour diffusion immédiate.

La nouvelle édition de la foire en art actuel de Québec
se tiendra dans la capitale du 30 mai au 2 juin 2019

 

Québec, le 21 mars 2019 – La 6e Foire en art actuel de Québec (FAAQ) se déroulera du 30 mai au 2 juin 2019. L’auteure et commissaire indépendante Florence-Agathe Dubé-Moreau assurera le commissariat de cette édition qui se tiendra pour une deuxième année consécutive dans la magnifique Chapelle des Jésuites, située au 20 rue Dauphine, à Québec. Les artistes participant à cette prochaine édition de la FAAQ ainsi que les activités qui lui seront associées seront dévoilé.e.s prochainement.

La FAAQ se démarque des autres foires d’art actuel par deux caractéristiques importantes : les artistes sélectionné.e.s par le ou la commissaire sont des artistes non représenté.e.s en galerie et leurs oeuvres sont mises en espace à la manière d’une exposition collective. Quelques galeries privées sont également invitées à participer à l’événement.

En 2018, la 5e FAAQ a enregistré plus de 2000 visites et a présenté le travail de 20 artistes. Passionnée d’art actuel, l’équipe de la FAAQ travaille actuellement afin que l’édition 2019 fasse découvrir des artistes professionnel.le.s de talent à de vastes publics et qu’elle contribue à développer et solidifier les liens entre artistes et amateurs et amatrices d’art.

Fidèle à ses habitudes, la FAAQ présentera au printemps prochain, dans une ambiance festive et décontractée, une sélection d’artistes reconnu.e.s et émergent.e.s, en plus de proposer des œuvres d’une grande variété de prix, de formats et de médiums (sculpture, peinture, photo, dessin, vidéo).
D’ici au dévoilement de la programmation complète, le public est invité à s’abonner à la FAAQ via sa page Facebook.