Chantre 2018-03-03T07:34:11+00:00

Passionné de musique et de théâtre depuis l’âge de 6 ans, Xavier Labonté débute sa courte carrière dans diverses comédies musicales inspirées des grands classiques.

Ce fut la rencontre avec son professeur Louise Fortin-Bouchard qui marqua le début de son intérêt pour le chant choral. Dès l’âge de 14 ans, il devient membre du Chœur La Bruyante, ce qui le conduira aux auditions du chœur de l’Orchestre Symphonique de Québec où il est admis à l’âge de 15 ans. Depuis, il a fait partie de plusieurs chorales dont le chœur de l’Orchestre Métropolitain à Montréal, l’Ensemble Vocal Dal Segno, l’ensemble de musique ancienne Strada et le Chœur Roumain La Muse de Montréal avec qui il a chanté à Toronto et Ottawa. Ces expériences lui permettent, entre autres, d’être figurant pour l’Opéra de Québec, soliste comme Baryton lors de concerts, de célébrations liturgiques, de mariages et de funérailles.

Afin de pouvoir faire de sa passion une carrière professionnelle, Xavier entreprend depuis septembre 2017 un Baccalauréat en enseignement de la musique à l’Université Laval.